Galerie Photos Gîte et Jardin

A propos

Gîte de charme classé 3*** et 3 clefs Clévacances, il s'agit d'une agréable maison entièrement rénovée et modernisée début 2015 dans le style des années 50. Accueillant de 3 à 9 personnes, 3 chambres se répartissent 5 lits de 90 et 1 lit de 140 (+ 1 Canapé lit de 140). Un jardin privatif de 600m2 est disponible à l’arrière pour les enfants. Centre ville Poitiers à 5 mn en bus. Futuroscope à 1/4 d’heure. A 300m d'une moyenne surface et de tous services, piscine municipale, producteurs locaux, aéroport, gare… Nous sommes "Refuge LPO" depuis la fin de l'année 2014, aussi ne soyez pas étonnés si le chant des oiseaux vous accompagne tous les matins sous la superbe tonnelle de lierre.

Le logement est entièrement non fumeur, aussi nous vous invitons à utiliser un joli petit pot à sable sous la tonnelle. Les animaux sont acceptés sous certaines conditions (merci de prendre contact préalablement).

Maison

Récemment repeinte, des espaces naturels de décoration s'intégrent aux massifs de marbre rose.

Entrée

Elle s'ouvre sur un vestiaire avec un premier WC comportant un lave main.

Cuisine

Elle est entièrement équipée comme à la maison. Les tomettes datent de l'époque de la construction.

Salle à manger

Elle est ouverte sur le salon et peut accueillir 8 personnes sur une table en métal style vintage.

Salon

Il comporte un convertible, une TV HD, un lecteur DVD Blu-Ray ainsi que 2 fauteuils confortables.

Salle de bain

Elle est du style 1950 avec ses tomettes et ses 2 lavabos rétro. Douche et WC viennent la compléter.

Chambre Bleuet

D'une surface de 11 M2, la chambre est exposée plein sud. Elle offre une vue imprenable sur le jardin. Nous avons opté pour des couleurs fraîches avec de petits miroirs pour un décor rétro/moderne, style années 50

2 lits de 90
Tables de nuit + portant
Chevet à chaque lit

Chambre Coquelicot

Avec une surface de 12 m2, la chambre comporte de 2 lits avec une vue sans vis-à-vis sur le jardin en arrière du Gîte. Voluptueuse, la décoration vous portera dans un univers vintage pour des nuits ... très agréables

1 lit de 140 + 1 lit de 90
Tables de nuit + portant
Chevets à chaque lit

Chambre Bouton d'or

Avec une surface de 11 m2, la chambre dispose d'une vue au calme sur l'impasse. Refuge LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) certains matins ils vous inviteront à déjeuner sous la vieille tonnelle de lierre dans le jardin.

2 lits de 90
Tables de nuit + portant
Chevet à chaque lit

Accueil Bébé

L'accueil Bébé est gratuit (lit dispo sur demande)
Nous rappelons que le Gîte a plusieurs marches et escaliers dans la maison et aucune protection, ni barrière. L'enfant est donc sous la responsabilité totale des adultes

Chaise haute vintage en bois + Petit lit BB

Canapé-Lit du Salon

Ouvrez-le en mode clic-clac
Installez les draps et les services proposés
Et ... nous vous souhaitons une nuit très agréable

Pour une personne seule, ce canapé-lit de 140 est ferme et confortable.

Sous-sol

Au sous-sol : machine à laver le linge, séche linge, fer à repasser, étendoir, aspirateur ...

Salle d'activités

Pour le moment baby-foot et jeux. Prochainement : salle de réunion et atelier pour les enfants.

Salle d'activités

Pour le moment baby-foot et jeux. Prochainement : salle de réunion et atelier pour les enfants.

Tonnelle

En sortant de la cuisine par la porte fenêtre vitrée vous vous trouverez juste en face d'une superbe tonnelle de lierres. Elle a été construite en 1953. Une douzaine de chaises permettent de profiter de cet espace privatif à tout moment de la journée. Un barbecue vous est mis à disposition pour les douces soirées d'été.

Terrain

Terrain de 600m2 à disposition des parents et des enfants pour découvrir la biodiversité locale. En tant que gîte eco-responsable et refuge LPO nous vous invitons au « Bien vivre ensemble ». Ainsi les arbres fruitiers qui tapissent le fond du terrain, sont à partager avec les oiseaux et les hérissons du secteur.

Vue chambre

En ouvrant les fenêtres depuis les chambres rouge et bleue à l’arrière de la maison, nous découvrons 2Ha de jardins… On se croirait réellement en pleine campagne. Au début du printemps, pour éviter d'assécher le terrain, nous laissons un peu partout des zones végétales naturelles pour les papillons et les pollinisateurs.